Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Valéria..oui que non !!
Newsletter
le blog de Valéria..oui que non !!
Visiteurs
Depuis la création 16 595
8 décembre 2011

8 décembre, fête nationale Corse

310670_10150441750493281_220183178280_8398947_369496277_n

Lors de la consulta di Corti di u 30 dgjennaghju (janvier) 1735, le 8 décembre a été déclaré jour de fête National Corse . Ce jour de l'immaculée conception symbolise  la blancheur et la pureté de notre étendard

la figure de Marie et le visage de la Nation se sont mariés dans notre hymne national, le « Dio vi salvi regina », pour offrir un espoir à ceux dont l’avenir est menacé.

Le "Dio vi salvi Regina" a été écrit par saint Francesco di Geronimo vers 1675.

Francesco di Girolamo était un prêtre Jésuite et un missionnaire,

canonisé par le pape Grégoire XVI en 1839.


avec mes amis de Canta u populu Corsu

Canta bataclan Hymne Corse

Publicité
Commentaires
L
eh bien , j'ai appris des choses !!<br /> biz <br /> la cocotte
B
Que ce soit les chants corses ou basques, à chaque fois je prends un immense plaisir à les écouter, ces voix d'hommes sont vraiment poignantes et superbes. Merci pour cet hymne et passe une bonne soirée de Fête Nationale<br /> bizzzz
J
Il est très beau en effet, bonne fête à la corse. biz
D
J'aime beaucoup ce chant , l'oncle de maman nous la faisait écouter .....ses paroissiens de Sigean l'ont chanté pour l'accompagner le jour de son enterrement ...j'en ai des frissons ...
M
Bonne fête Valéria!!!<br /> Basgi la Corse!
le blog de Valéria..oui que non !!
Publicité
Publicité